Quelles sont les missions de l’ATSEM ?

métier petite enfance, CAP petite enfance, formation petite enfance, diplôme petite enfance, formation à distance, CEF, e-learning

Vous désirez travailler en tant qu’ATSEM ? Dans ce cas, sachez qu’il s’agit d’un métier appartenant au secteur de la petite enfance. Par conséquent, on ne peut pas accéder aussi facilement à ce type de profession. En effet, on demande la plupart du temps de passer un CAP petite enfance. Des écoles comme le CEF offrent la possibilité de passer cette formation. Mais quelles sont les missions de l’ATSEM ? Quels sont les droits et les devoirs d’une ATSEM ? Quels sont les avantages et les inconvénients du métier d’ATSEM ? Qui est le supérieur hiérarchique de l’ATSEM ? Qu’est-ce que la journée type d’une ATSEM ? Quelles sont les compétences d’une ATSEM ? Dans cet article, on vous présente ce métier, mais aussi sa formation.

Vos tâches en tant qu’ATSEM

Vos tâches en tant qu’ATSEM seront nombreuses. En effet, c’est entre autres un métier rigoureux et enrichissant, car il y a de nombreuses choses à faire.

Il faudra notamment vous assurer de l’hygiène ainsi que de la sécurité des plus jeunes enfants. Une autre qualité importante, ce sera de pouvoir animer de manière efficace, surtout pour les plus petits.

Cependant, ATSEM n’est pas le seul métier possible si vous souhaitez travailler dans la petite enfance. En effet, vous pouvez par exemple de venir agent d’animation ou encore auxiliaire de puériculture. Pour tout savoir à ce sujet, rendez-vous ici : https://www.petite-enfance.fr/category/metiers-et-competences/.

Devenir ATSEM grâce au Centre Européen de Formation

Vous vous demandez quelle école choisir ? Dans ce cas, on vous conseille de devenir ATSEM grâce au Centre Européen de Formation, et cela pour plusieurs raisons.

Pour commencer, cette école propose des cours à distance, ce qui est un gain de temps, mais aussi de confort. Ensuite, les élèves peuvent étudier à leur rythme. On peut d’ailleurs, grâce à cette méthode, passer l’examen en candidat libre au bout d’une année.