Le salon parasitec qu’est-ce que c’est ?

Le salon Parasitec a lieu tous les ans au coeur de la capitale. Dédié aux technologies destinées à contrôler les nuisibles et les parasites, ce salon est susceptible de vous intéresser. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le salon Parasitec.

Présentation du salon Parasitec

Le salon Parasitec a lieu chaque année pour regrouper toutes les entreprises spécialisées dans le contrôle des espèces nuisibles et des parasites. Cette année, le salon Parasitec s’est déroulé à Paris du 14 au 16 novembre 2018 dans le quartier de la Villette. Durant trois jours, les professionnels du métier étaient présents et de nombreuses conférences eurent lieu. Des démonstrations sont également faites sur place. Différents pays sont présents durant cet évènement. C’est notamment l’endroit idéal pour rencontrer des professionnels, des fournisseurs, mais également des clients. Ainsi, si vous désirez vous débarrasser de certains parasites ou de nuisibles, c’est le lieu idéal pour trouver les meilleurs produits présents sur le marché et les produits les plus efficaces.

De nombreux exposants

Comme nous le disions précédemment, de nombreux exposants sont présents en provenance des quatre coins du monde. En effet, on peut retrouver de grands noms du marché dont Adkalis, Activa SRL, Agrisense, Astardys, Bayer, Kaeltia ou encore Sharda. Sur plus de 4 250 m², 30 nationalités différentes exposent leurs techniques et leurs produits. Des laboratoires, des fabricants ou encore des formulateurs que vous aurez la chance de rencontrer.

Les conférences

Le salon Parasitec c’est notamment la mise en place de différentes conférences et de nombreuses personnes s’y rendent pour pouvoir y participer. On peut notamment citer la conférence sur les perturbateurs endocriniens, les AMM biocides ou encore les nouvelles méthodes d’exploration et de maîtrise des populations de rongeurs. D’autres conférences ont eu lieu aussi comme celle sur la leptospirose ou encore celle destinée à la dératisation à haut niveau.