Comment choisir sa raclette à vitres pour salle de bain ?

Vitre douche italienne

On parle souvent des raclettes à vitres pour les fenêtres, mais sachez que l’utilisation de la raclette à vitres pour la salle de bains est de plus en plus tendance. En effet, il existe de nombreuses surfaces vitrées dans cet endroit de votre habitation que ce soit le miroir, les parois de votre douche ou encore le carrelage sur vos murs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir votre raclette à vitres pour votre salle de bains.

Pourquoi acheter une raclette à vitres ?

Comme vous pouvez le constater, les traces d’eau présentes sur les parois de votre douche favorisent l’apparition de marques de calcaire. C'est pour cela que nous recommandons l'utilisation d'une raclette silicone spéciale cabine de douche comme sur ce site web. Cela n’est pas très esthétique certes, mais cela est également néfaste pour vos parois de douche. Certes il est possible de les ôter avec des produits ménagers, mais en utilisant la raclette à vitres vous allez notamment pouvoir prévenir leur apparition. En un seul coup de raclette à vitres, vous allez donc pouvoir vous débarrasser rapidement de ces traces d’eau et ne pas voir le calcaire faire son apparition. Cette raclette à vitres peut aussi vous permettre de nettoyer les miroirs de votre salle de bain de manière efficace en ne laissant aucune trace, ce qui est plutôt avantageux.

Les critères d’achat de votre raclette à vitres

Avant de procéder à l’achat de votre raclette à vitres, nous vous recommandons notamment de prendre en compte certains critères d’achat pour que vous puissiez faire le bon choix. Voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • La taille : il existe différentes tailles et nous vous conseillons d’opter pour une lame plutôt large.
  • Le matériau : nous vous recommandons d’opter pour une raclette à vitres qui s’avère résistante et qui résiste à la corrosion.
  • Le système de fixation : afin de pouvoir stocker facilement votre raclette à vitres, nous vous conseillons de choisir un produit doté d’un système de fixation adhésif ou qui possède une sorte de crochet pour pouvoir l’attacher.
  • Le design : ce critère est facultatif, car certaines raclettes à vitre ne sont pas designs, mais sont très efficaces.