Cadeau : une bouteille de Meursault

Offrir une bouteille de Meursault

Pour faire un cadeau d’exception, vous ne devez pas hésiter à offrir une bouteille de vin Meursault. En effet, ces Bourguignons blancs ou rouges sont réputés dans le monde pour leur finesse et leur caractère. Vous aurez donc plus que l’embarras du choix pour faire plaisir à un vrai amateur de vin.

Les Meursaults rouges

Les Meursaults rouges sont assurément des vins de Bourgogne d’exception que vous pourrez offrir. En effet, ces vins rouges sont particulièrement goûteux avec leur robe d’un beau rubis sombre, brillante mais aussi chatoyante. Au nez, ces vins rouges dévoileront des arômes de fruits noirs comme le cassis, agrémentés de quelques notes de réglisse, très douces. De plus, dès la première gorgée, vous serez emporté par un goût puissant aux notes de fruits rouges et de fruits noirs. En outre, quelques notes de sous-bois arriveront en fin de bouche et envelopperont votre palais. Enfin, les tanins sont tout en rondeur et vous offriront un goût inégalé avec une finale bien fraîche. Ces rouges sont des grands crus de prestige, à offrir sans modération.

Les Meursaults blancs

Si vous désirez faire un beau cadeau à un amateur de vin blanc, vous trouverez assurément son bonheur avec une bouteille de Meursault. En effet, les vins blancs Meursault sont moelleux, subtils et offrent un véritable raffinement en bouche. Ces Bourgognes blancs secs proviennent des cépages de Chardonnay et offrent une vraie subtilité en bouche. Avec des arômes d’écorce d’orange mélangées à celles de la pomme et de la noisette, votre nez sera emporté par toutes ses senteurs. Une fois en bouche, ces blancs laisseront dégager leurs notes acidulées qui viendront titiller vos papilles et votre palais. Avec une robe fine et soyeuse, ces Meursaults sont des grands crus qui ont su marquer l’histoire. La personne qui en recevra une bouteille ne pourra qu’être ravie par un cadeau d’une telle rareté.